RDC-Insécurité à l'Est : Voici la réponse de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu à Christophe Mboso

Assemblée provinciale du Nord Kivu. Ph Enet/Prince B.

Le président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga a répondu au président de l'assemblée nationale Christophe Mboso sur la situation sécuritaire à l'est du pays, lui qui a demandé aux élus du grand Kivu de quitter les groupes armés.

Robert Seninga a de façon laconique précisé ''qu'il n'y a pas des députés dans des groupes armés'' tout en indiquant que Christophe Mboso a indirectement demandé aux députés d'aller sensibiliser tous les enfants égarés qui sont dans des forêts. Et ce, pour permettre le retour de la paix dans plus d'une contrée.

''Entant que leaders d'opinion, nous ne pouvons que sensibiliser ces enfants égarés à quitter les groupes armés et répondre à l'appel du Chef de l'État et venir contribuer au développement du pays'', a-t-il indiqué.

En rappel, le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso a demandé à tous les députés nationaux du grand Kivu de quitter les groupes armés. Pendant que ceux-ci lui demandaient de faire de la question sécuritaire de l'est de la RDC une priorité des priorités en cette session de mars.

Prince Bagheni, à Goma