RDC-Industrie: voici la marque des véhicules que la société Chery va produire à la Zes de Maluku

Julien Paluku entourés e représentants de Chery Automobile et quelques membres de son cabinet. Ph cellcom Min Ind.

C’est un autre pari gagné par le Ministre de l’Industrie, la société chinoise CHERY AUTOMOBILE va installer à Kinshasa dans la Zone Économique Spéciale Pilote de Maluku ses usines de montage des véhicules made in Congo. Grande annonce faite ce jeudi à Julien Paluku Kahongya par le représentant Afrique de CHERY TIGO , Wang Ming Jun accompagné de l’Envoyé Spécial du Chef de l’État, Patrick Muanda Kongo .

Le Ministre de l’Industrie, à qui l’échantillon de quelques véhicules monté par Chery Automobile souligne l’importance de la concrétisation de ce projet.

“Le Président de la République attend de nous des actions palpables. Il y a quelque temps, nous parlions de l’installation de plusieurs usines en RDC. Aujourd’hui, c’est CHERY automobile qui va installer un site en RDC. Les véhicules qui seront montés ici porteront les noms congolais”, a expliqué Julien Paluku.

Le patron de l’industrie explique également combien il est important que tout soit mis en œuvre pour que le projet réussisse et que la RDC bénéficie de l’avènement de la Zone de libre échange.

“Si nous avons un grand parc industriel des véhicules produits en RDC, avec nos neufs voisins nous avons un marché de 250 millions des consommateurs. Si cette entreprise peut seulement produire un million des véhicules, cela pourra créer plusieurs emplois et plusieurs entrées des richesses”, conclu Julien Paluku.

Quelques échantillons de véhicules produits par Chery Automobile ont été présentés au ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya :

Notez que la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku sera visitée ce vendredi par le Représentant de cette firme chinoise très expérimentée dans l’assemblage des véhicules.

Liévin LUZOLO