RDC/Industrie : "Nous sommes engagés à redresser les secteurs de l'industrie à l'horizon 2025 (Julien Paluku)

Julien Paluku , arrivé à Goma (Nord-Kivu), ce dimanche 23 août 2020 . Ph ENET/Prince B

Le ministre congolais de l'Industrie, Julien Paluku Kahongia a, à l'occasion des fêtes de la Nativité et de la Saint Sylvestre, adressé au public congolais un message bilan et perspectives. Retraçant les moments difficiles de l'année finissante avec la survenance de la pandémie à coronavirus et son impact sur l'économie, qui n'a pas laissé en reste le secteur de l'industrie.

Julien Paluku n'a pas manqué de rappeler le caractère particulier de l'année 2020, qui "a été extrêmement difficile pour l'ensemble de la République. En dépit des tueries et de l’insécurité grandissante dans certains coins du pays, la crise économique et politique au pays", peut-on lire dans un communiqué publié ce 25 décembre 2020 par sa cellule de communication.

En perspective, Julien Paluku envisage un redressement dans son secteur d'intervention, "après avoir posé le diagnostic du secteur industriel et lui doter d'un document politique et des stratégies industrielles basées sur l'approche de la chaîne de valeur, misant sur les Zones Economiques Spéciales à travers les 6 espaces industriels", indique le communiqué.

Et de renchérir :
"Nous sommes engagés à redresser les secteurs de l'industrie à l'horizon 2025. Avec mes compliments, meilleurs vœux de bonheur et de prospérité à toutes et à tous", conclut-il.

BM