RDC/Industrie : la firme internationale Pepsi déterminée à s'installer dans la zes de Maluku

Le ministre PALUKU et l'équipe de PEPSI.

Conduite ce mercredi à la primature par le Ministre de l'Industrie, la forte délégation de la firme internationale Pepsi déterminée à s'installer dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku a été reçue par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour avoir les assurances du Gouvernement congolais.

Juste après, cette délégation conduite par K. Shankar, chairman de Pespi en Afrique a été reçue par le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya entouré des experts de son ministère et de l'aménageur de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku.

C'était l'occasion pour cette société brassicole de réaffirmer sa ferme détermination d'installer ses usines de production des canettes, boissons et emballages au niveau de la ZES de Maluku, etc, dans un espace de 20 hectares lui octroyé.

La vente pour bientôt des produits pepsi en République Démocratique du Congo qui va accompagner l'installation de ses usines a été également annoncée à Julien Paluku Kahongya.
Plus de 25.000 emplois seront créés par ce projet accompagné par Gouvernement qui tient à son opérationnalisation dans un bref délai.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *