RDC-indépendance: le gouverneur du Maniema appelle à l’unité

Auguy Musafiri,Gouverneur du Maniema demande. Ph. Presse Gouvernorat

Ecouter cette information

Auguy Musafiri,Gouverneur du Maniema demande à la population de sa province à demeurer unie pour le développement de la province.

Il a formulé cette demande lors d’une interview accordée à la presse du gouvernorat en marge du soixantième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo ce mardi 30 juin.

” On vient d’atteindre 60 ans, l’âge de la maturité. Nous demandons à tout le monde que nous soyons unis pour permettre à ce que nous puissions développer notre province”, peut-on entendre parler Musafiri Nkola MIOMA Auguy dans un audio envoyé à election-net.com par l’un des membres de sa cellule de communication.

A lire aussi:  Maniema: Nouveau bilan du braquage de l'agence Soficom à Kasongo.

Il explique “qu’à 60 ans, on ne peut pas dire qu’on est pas conscient de ce qui doit être fait et de ce que l’on est”.

Il demande également aux maniemiens d’éviter la division, le tribalisme, qui rameneraient selon lui, la province en arrière.

Si cet appel du chef de l’exécutif provincial mérite pour plus d’un observateur d’être lancé, surtout qu’il intervient après le feuilleton société civile forces du Maniema- gouvernement provincial, qui a failli tourné pendant un temps en une guerre des communautés tribales des dirigeants des deux structures, il reste maintenant à savoir si son appel aura d’écho favorable auprès de la population.

A lire aussi:  Insécurité au Maniema: l'ultimatum d'Auguy Musafiri aux rebelles

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu



MENU
DEMO