RDC/inauguration saut-de-moutons: Vital Kamerhe appelle les militants de l'UNC à célébrer la cérémonie

Le président Félix Tshisekedi et son dircab Vital Kamerhe. Ph. Tiers

Après la confirmation de l'inauguration des sauts-de-moutons ce jeudi dans la ville de Kinshasa, Vital Kamerhe a invité les militants de l'UNC à soutenir le chef de l'État.

Le collaborateur du chef de l'État, jeté en prison suite au dossier des 100 jours a apporté un indéfectible soutien au président de la République. C'est ce qui ressort du communiqué publié par la cellule de communication de l'UNC

" Sur instruction du Président National de l'UNC et Directeur de Cabinet du Chef de l'Etat, il est demandé à tous les cadres et militants du parti présents à Kinshasa de se mobiliser ce jeudi 31 Décembre 2020, munis des drapeaux et autres insignes du parti, sur différents sites des Sauts-de-moutons afin d'encourager et de soutenir le Chef de l'Etat, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi qui procédera à l'inauguration de ces derniers." instruit l'UNC.

Depuis sa cellule de prison, Vital Kamerhe invite ses partisans à la retenue et à exprimer le soutien à Félix Tshisekedi.

"Seules les banderoles de soutien aux actions du Président de la République seront recomandées. Les membres du parti qui seront sur place sont priés de s'abstenir de tout comportement de provocation et de défis" précise encore le communiqué.

Enfin, Vital Kamerhe se confirme encore collaborateur du président de la République et approuve toutes ses démarches.

"En sa qualité de collaborateur du Président de la République, Vital KAMERHE son Directeur de Cabinet lui apporte tout son soutien dans toutes ses initiatives visant à améliorer le quotidien du peuple congolais" conclut la cellule de communication de l'UNC.

Pour rappel, Vital Kamerhe partenaire de Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet croupi en prison suite aux procès dit des 100 jours du chef de l'État dont les sauts-de-moutons font partie du tout premier programme de Félix Tshisekedi.

Chris Lumbu