RDC : ''ils seront battus en 2023'', Francine Muyumba aux Tshisekedistes

Francine Muyumba

Les fidèles à l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, ne dissimulent plus leur volonté de retourner aux affaires à partir des élections législatives prévues en 2023.

La sénatrice Francine Muyumba a, dans un message sur son compte Twitter consulté par election-net.com ce samedi 8 janvier 2021, indiqué que le sénateur à vie et ancien président de la RDC, Joseph Kabila a des noyaux des jeunes politiciens très outillés pour mener le Congo à bon port ''quand nous reviendrons'', a-t-elle déclaré.

Elle a en outre indiqué que les erreurs du passé seront corrigées ''y compris le chaos actuel de l’Union Sacrée de la Nation (USN) qui ne sait comment s’en sortir''

''L’USN est complètement perdu. Facilement,ils seront battus en 2023'', souligne-t-elle.

Il sied de noter que plusieurs proches du président honoraire Joseph Kabila adhèrent à l'Union Sacrée du président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Ce qui fait que certains analystes estiment que l'actuel président pourrait remporter les élections de 2023 au cas où il serait candidat à sa propre succession.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *