RDC : « Il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices des Autorités Morales des partis », Félix Tshisekedi aux ministres

Le Président Tshisekedi lors du 50è Conseil des Ministres ce vendredi 25 septembre 2020. Ph presse présidentielle.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a ouvert ce jeudi 22 juillet 2021, le séminaire du gouvernement à Kempesky Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Pendant son discours d’ouverture, Félix Tshisekedi a appelé les ministres à bien assimiler cette formation pour sa mise en œuvre à travers sa gouvernance basée sur « Le peuple d’abord ».

Pour le Chef de l’Etat, « il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices des Autorités Morales des partis » mais plutôt la population qui attend beaucoup de ce gouvernement des guerriers.

Le numéro un des Congolais a prévenu aux membres de l’exécutif national qu’il est et sera le seul à rendre compte au peuple et non une autorité morale ou le chef d’un parti politique.

D’où son avertissement aux ministres : “il est attendu de chacun de vous d’éviter de prise des positions partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du Peuple d’abord. Le seul leitmotiv qui doit vous animer : améliorer les conditions sociales”.

Il sied de noter que ce séminaire a pour thème : « Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats » et va se clôturer le 24 juillet 2021.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *