RDC/Identification des ports illégaux : Daniel ASELO instruit Chérubin Okende

Chérubin OKENDE et Daniel ASELO.

Consécutivement aux instructions du Président de la République données lors du dernier conseil des ministres s'agissant des mesures à prendre pour repérer les ports illégaux sur l'ensemble du pays, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières, Maître Daniel Aselo okito Wa koy a reçu ce lundi 20 septembre dans son cabinet de travail, le Ministre National en charge des transports et voie de communication, Chérubin Okende et le vice-ministre de la justice.

Il était question pour ces membres du gouvernement de sama LUKONDE de cogiter ensemble sur la question des ports illégaux afin de mettre en musique une série des mesures, mais aussi recevoir les directives et orientations du patron de la sécurité nationale. La question des ports illégaux relevant également de la sécurité nationale.

Il en ressort des échanges, une série d'instructions fermes du VPM Intérieur à ces deux autorités gouvernementales pour juguler définitivement l'anarchie constatée dans ce secteur. Il s'agit de l'identification de tous les ports illégaux, vérifier les éléments de leurs irrégularités et dégager l'incidence sécuritaire et prendre des mesures qui s'imposent.

Telle a été la déclaration du Ministre de transport et voie de communication à l'issue de l'audience. Chérubin Okende promet de n'amenager aucun effort pour réaliser la mission lui confiée par Daniel ASELO. Ce, en impliquant tous les services concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *