RDC/Identification des biens immobiliers de l'État : Pius Muabilu casse la chaîne de criminalisation entretenue par les agents véreux de son ministère

Le Ministre d'Etat en charge de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu MBAYU.

Déterminé à maximiser les actes générateurs de son administration, Pius Muabilu procède à une permutation au sein de son administration pour casser la chaîne de criminalisation entretenue par les agents véreux de l'Urbanisme et Habitat. Le patron de l'Urbanisme et Habitat a signé le week-end un arrêté portant permutation des nouveaux directeurs, chefs de service de l'administration centrale. C'est une première décision prise par le Ministre de villes, après le premier rapport fait par la commission d'identification des maisons de l'État.

Le révélé à mi-parcours fait état de nombreuses irrégularités dans le chef des occupants, plusieurs cas d'insolvabilité et détournement des fonds destinés au trésor public par certains agents de l'administration de l'Urbanisme et Habitat, créant un manque à gagner énorme. Au cours de la traditionnelle réunion du cabinet politique de lundi, maître André Malangu a justifié la décision du Ministre d'État par la volonté de casser la chaîne de criminalisation entretenue par les agents véreux.

Ainsi, Béni Lutete Mayukwa ancienne Directrice des données urbaines, dorénavant Directrice de la Gestion immobilière ; Marie-Michelle Mbakata qui occupait le poste de directrice de gestion immobilière est désormais directrice de la direction de l'habitat. Kahozi Kitenge de la direction d'études et planification est désormais à l'inspection de l'Urbanisme et Habitat. Mbikayi Ngalula Alexis est chargé de la direction des données urbaines. Wembi Lofudu Jules chef de service de la direction de l'habitat désormais chef de service de la Direction de l'urbanisme, Mukendi Muke Pesha de la direction de l'inspection est désormais à la direction des études et planification, Ndjeka Musongela, reconduit à la direction des services généraux, Nkema Bongongo, reconduit à la direction de coordination de la cellule juridique.

Le Ministre d'État Pius Muabilu veut maximiser les recettes dans son secteur pour répondre à la vision du Chef de l'État. Pius Muabilu compte sur le travail de la commission en pleine exécution pour mettre fin au coulage des recettes. Il met en garde tous spoliateurs avant de prendre d'autres décisions idoines.

ELECTION-NET.COM/Cellcom MinEtat de l'Urbanisme et Habitat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *