RDC/Hydrocarbures: Didier Budimbu projette la création de l’entreprise congolaise de pipelines

Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, en compagnie de la délégation de Kenyan pipeline company (KPC) et de Petrocity, qui séjourne à Kinshasa, a effectué, mercredi, deux descentes sur les installations de la société Sep Congo.

C’est sur le site de Masina avant Gombe que cette visite d’inspection a débuté ayant permis de faire un état des lieux des pipelines existants, des canalisations servant au transport à grande distance et en grande quantité des produits pétroliers.

Didier Budimbu s’est dit satisfait de ce qui se fait au sein de cette entreprise promettant de tout mettre en œuvre pour doter la RDC d’une société nationale des pipelines afin de faciliter l’approvisionnement des produits pétroliers.

Le ministre des Hydrocarbures pense qu’avec l’expertise de KPC, il sera bien possible de doter, dans un proche avenir, le pays d’une entreprise analogue pour la gestion des pipelines en s’appuyant sur la technicité de Petrocity, une entreprise kenyanne, qui travaillera en partenariat avec Sonahudroc pour la distribution des produits dans la partie est de la RDC.

Le directeur général de KPC, Joe Sang, a loué la démarche devant aboutir au futur partenariat qui devrait se nouer avec la RDC prélude à l’amélioration de son système d’approvisionnement.

Pour sa part, le directeur général de Sep Congo, Joseph Kouame Kouame,
a reconnu qu’avec KPC, fort avancé en termes de technologie, la collaboration qui se dessine apportera les fruits escomptés.

Tout bien considéré, Didier Budimbu, depuis qu’il pris les commandes du ministère des Hydrocarbures, a montré toute sa détermination à imprimer sa marque pour que le pays ne souffre plus du manque d’approvisionnement des produits pétroliers.

Election-net.com/Cellule de Communication et presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *