RDC/Hydrocarbures: Didier Budimbu au Haut-Katanga et Grand Kasaï pour faire l'état des lieux

Didier Budimbu, ministre des hydrocarbures. Ph cellcom Min Hydrocarbures.

Arrivé jeudi à Lubumbashi, capitale provinciale du Haut-Katanga, première étape de son périple en tout début de son mandat à la tête du ministère des Hydrocarbures, Didier Budimbu a entrepris de faire un état des lieux du secteur dont il a la charge. Ayant pris la mesure des responsabilités qui lui incombent dans ce domaine pétrolier, stratégique dans le développement du pays, le ministre des Hydrocarbures s'activera à tâter les pouls de son secteur en vue de s'imprégner de son fonctionnement.

Aussitôt, la première étape bouclée, le ministre des Hydrocarbures, à la tête d'une délégation composée d'opérateurs pétroliers, observera une halte, le vendredi, dans l'espace Grand Kasaï. Dans cette partie centrale du pays, il s'agira pour lui de toucher du doigt les réalités liées notamment aux difficultés d'approvisionnement de l'or noir.

Comme on peut le constater, le ministre Didier Budimbu est bien conscient de l'ampleur de la tâche qui lui est confiée par la haute hiérarchie du pays, avec l'obligation des résultats.

Election-net.com/Cellcom/Hydrocarbures