RDC : grève à l'ESU à quelques heures de la rentrée académique

Vue extérieur du campus universitaire du lac de l'Université de Goma © photo de tiers

Le Réseau des Associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo seront en grève générale et sèche dès le mercredi 05 janvier prochain.

Dans leur communiqué, ces professeurs précisent que cette grève est pour une durée de 21 jours renouvelables après évaluation.

C'est ce qui ressort de la réunion tenue à Kinshasa le lundi 3 janvier 2022 par les présidents des associations membres du Réseau des Associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo.

Au cours de cette réunion, il était également question d'évaluer l'état d'avancement des démarches entreprises auprès des instances de la République habilitées et examen de récentes nominations effectuées dans certains établissements par le ministre de tutelle.

Le RAPUCO constate avec amertume la mauvaise foi manifeste du gouvernement de la République qui continue à maintenir les professeurs dans des conditions de vie et de travail d'une précarité sans pareil.

Les professeurs du RAPUCO restent ouverts à tout échange de nature à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes des professeurs.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *