RDC/Gouvernement Lukonde : déçu, Ne Muanda Nsemi reste « confiant »

Ne Mwanda Nsemi au sortir de consultations présidentielles. Ph de tiers.

Absent au gouvernement Lukonde, le leader du parti Bundu Dia Mayala, connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi a malgré tout réitéré mardi son soutien au Chef de l’Etat tout en regrettant l’absence de ses adeptes dans la nouvelle équipe.

Dans une déclaration faite à la presse, Il dit rester ”confiant” que le président Tshisekedi tiendra sa promesse faite en lui confiant des postes tant dans les entreprises publiques comme dans d’autres organes de gestion de la république.

« Les membres de Bundu Dia Mayala ont constaté leur absence dans ledit gouvernement malgré leur participation aux différentes consultations. Nonobstant ce qui est arrivé(…) » regrette-t-il

Et à lui de poursuivre « nous sommes confiants, que le président de la République tiendra sa promesse faite à l’honorable Ne Muanda Nsemi et que dans la répartition des postes qui suivra tant dans les entreprises publiques tant dans d’autres organes de gestion de la république, le parti BDM et son président se retrouveront ; nous réitérons notre soutien au Chef de l’Etat et au gouvernement de l’union sacrée de la nation », conclut-il.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a publié, lundi 12 avril, son gouvernement. L’ordonnance présidentielle nommant cette équipe gouvernementale a été lue par le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema, depuis le Palais de la nation.

Nelly E.