RDC: Fridolin Ambongo à Lubumbashi pour installation du nouvel archevêque métropolitain

Le Cardinal Fridolin Ambongo, nouvel archevêque de Kinshasa. Photo Archidiocèse de Kinshasa.

Le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé depuis ce vendredi 09 juillet dans la ville de Lubumbashi. L'archevêque de Kinshasa est à la tête d'une délégation des prélats catholiques qui doivent assister à la prise de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi, Fulgence Muteba Mugalu.

" La dernière fois que je suis venu ici, c'était pour pleurer, enterrer Monseigneur Jean-Pierre Tafunga, L'Archevêque métropolitain de Lubumbashi. C'était un contexte de tristesse. Le Seigneur a écouté nos supplications et a choisi un nouveau pasteur. Nous sommes venus pour la grande cérémonie qui aura lieu ce samedi, celle de prise de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu", a déclaré ce vendredi, le Cardinal Ambongo au terme de la rencontre avec le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Le nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi qui entre en fonction ce samedi dit venir travailler pour renforcer l'unité des fidèles pour le développement de la province et le renforcement du mécanisme de la foi.

" Nous allons renforcer le mécanisme de la croix, c'est-à-dire renforcer la foi des fidèles en Jésus-Christ, c'est pour cela que nous sommes ici. Il nous faut aussi rassembler tous les enfants de Dieu dans l'unité, de nous supporter les uns les autres, de travailler en collaboration pour que notre province puisse avancer", a précisé Mgr Fulgence Muteba Mugalu, nouvel archevêque de Lubumbashi.

Mgr Fulgence Muteba Mugalu remplace à ce poste l'archevêque Jean-Pierre Tafunga décédé en Afrique du Sud le 31 mars dernier.

CHRIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *