RDC/Forum sur la diaspora congolaise : le Vice-ministre Samy Adubango rassuré de l'évolution des préparatifs

En prélude de la tenue à Kinshasa du forum de haut niveau sur la diaspora congolaise, le vice-ministre congolais des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho a échangé avec les animateurs de la task force chargée de l'organisation de cette méga rencontre entre les officiels de la RDC, les principaux représentants de la diaspora congolaise et les partenaires stratégiques du gouvernement congolais dont essentiellement l'organisation internationale pour les migrations, OIM en sigle.

À travers cette rencontre stratégique, le numéro 2 de la diplomatie congolaise a dû s'assurer de l'évolution des préparatifs du forum sur la diaspora prévu à Kinshasa, en date du 17 et 18 novembre courant, dans le beau cadre de Rotana Kin Plazza.

Sous le haut patronage du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministère des Affaires étrangères et la cellule de lutte contre la pauvreté, avec l'appui des partenaires, devront guider le débat aux prises avec la diaspora, pour ensemble réfléchir sur l'implication des Congolais vivant à l'étranger dans le développement du pays.

Il sied de rappeler que le vice-ministre congolais des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho a reçu également, mardi, la directrice régionale de l'Agence universitaire de la Francophonie pour l'Afrique centrale et Grands Lacs, madame Aïda Sy-Wonyu.

Cette dernière était venue présenter ses civilités au nouveau leadership qui mène à bon port la diplomatie congolaise, et par ricochet, à l'ensemble des Warriors du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

ELECTION-NET.COM/Cellcom Vice-Minaffet

1 thought on “RDC/Forum sur la diaspora congolaise : le Vice-ministre Samy Adubango rassuré de l'évolution des préparatifs

  1. Bonsoir,

    Puis-je me renseigner à propos de cette rencontre qui aura lieu de demain 17 jusqu'au 18.

    Quelles sont les conditions pour la participation

    Merci bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *