RDC/Football : tous les matchs se joueront à huit clos

Le Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ph de tiers.

Les compétitions sportives en République Démocratique du Congo se dérouleront à huis clos. Ainsi en a décidé la 44è réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 14 août ; présidée par le Président Tshisekedi.

En prévision de l’ouverture des espaces publiques tels que les églises, les lieux des cultes et discothèques, les membres du gouvernement se sont penchés également sur l’organisation des compétitions sportives, l’ouverture des stades et salles de spectacle.

A cet effet, l’exécutif national a décidé que tous les matchs se joueront en huit clos et tous les sportifs devraient passer par un test covid19 avant d’entamer la compétition.

« Le huis clos affectera l’organisation des compétitions ; des tests à la COVID-19 resteront obligatoires pour les sportifs », peut-on lire sur le compte-rendu du Conseil des ministres.

En République Démocratique du Congo, la reprise du championnat national de football est prévue le 19 septembre prochain d'après les prévisions de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). 

Liévin LUZOLO