RDC/ Football : “ Quand vous signez au TPM, les objectifs sont (claires)”, (Franck Dumas)

Franck Dumas

Le nouvel entraîneur du Tout Puissant Mazembe est arrivé mardi à Lubumbashi pour prendre les commandes des corbeaux jusqu'en 2023. Accompagné de son adjoint Slimane RAHO, le technicien français vient succèder à Pamphile Mihayo qui a une nouvelle mission de superviser toutes les écoles de formation (École de Football Moïse KATUMBI et Katumbi Football Academy) et les clubs de la grande famille du TPM ( FC Corbeaux, FC Ngwena, FC Écofoot Moise Katumbi, le CS Don Bosco et le TPM).

"Signer dans un club comme le TPM les objectifs sont claires", a reconnu le technicien français juste après sa descente d'avion.

“Ça tombe bien moi je suis aussi exigeant, donc on sera tous les deux exigeants et c’est important. On a la préparation, ce qui va être très important pour créer quelque chose. On va travailler les aspects physiques et tactiques pour essayer de mettre quelque chose en place”, a confié l’ancien entraîneur du CR Belouizdad.

À lui d'ajouter “Quand vous signez au TP les objectifs sont déjà claires, c'est gagner le maximum de choses, une équipe comme le TP n'a pas des limites donc ça c'est la priorité. Ce qu'il faut aussi c'est redonner de l'élan, que le TP retrouve aussi sa place en Champions League.

Rappelons que lors de son dernier passage à Lubumbashi avec le CRB, Franck Dumas avait réussi à tenir en échec le TPM (0-0).

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *