RDC/Football : Maniema union officialise 6 autres nouvelles recrues de la saison 2020-2021

Les joueurs de Maniema Union au cours de l'entraînement ©photo de tiers

Ecouter cette information

La nouvelle a été annoncée ce mercredi 22 juillet 2020 par la Direction de communication du club Kindusien. Il s’agit de

  1. Gloire MAKIESE :

Ancien milieu offensif de la jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, il évolue précisément au poste du numéro 10, très efficace et avec une très bonne vision de jeu. Comme parcours, le surnommé Ozil est passé par Real de Kinshasa et Renaissance du Congo avant d’aller se faire connaitre à Lubumbashi sous les Couleurs de Bazano la saison 2019-2020.

  1. MAYELE SOTA :

Un défenseur central, suite à une forte concurrence à ce poste chez Dauphin noir de Kinshasa, MAYELE n’a pas beaucoup joué pour démontrer les meilleurs qu’il incarne en lui. (Un prêt de 2 ans avec option d’achat à la fin)

  1. BOLA KASA V :

C’est un jeune joueur très rapide, un bon dribleur, il est très percutant et un finisseur de qualité. C’est un excentré droit et ancienne gloire de NEW JACK.

  1. Jackson MBOMBO dit Neymar :

Un autre jeune joueur avec comme qualité ; Dribble, Percussion, mobilité,… il évolue en attaque dans les deux ailles (gauche et droite) il vient de l’AS VETI CLUB où il a été désigné meilleur joueur du club.

  1. Donald NZE :

Très reconnu à Kindu lors de son passage avec l’AS PELICAN du Gabon pendant les préliminaires de la coupe de la confédération de la CAF en 2019, ce gardien de but très expérimenté a arrêté deux tirs lors de la fatidique séance des tirs-au-but au stade JKK après deux matchs exceptionnels baptisés par les arrêts et parades remarquables, ce portier international gabonais apportera son expertise dans le groupe.

  1. Ange Kacoubi :

Un joueur Ivoirien qui connaît bien le championnat congolais grâce à son passage chez les oranges de FC Renaissance du Congo. C’est aussi un attaquant (Ailier Gauche) mais qui joue aussi comme milieu offensif.

Le mercato au sein de Maniema union n’est pas encore fini. D’autres nouvelles viendront d’un moment à l’autre.

Ces renforcements dans l’effectif traduisent déjà les ambitions du club cher à Gabriel Amisi Kumba d’aller le plus loin possible en coupe des confédérations de la Caf et en Linafoot où le club sera engagé la saison 2020-2021

Election-net.com/Dircom Maniema Union