RDC-Football : Des journalistes malmenés au stade Mazembe lors du match Don Bosco-Sanga Balende

Team Sanga Balende. Photo de tiers

Ecouter cette information

Beaucoup des journalistes de chaînes de radio et télévision (3) de Lubumbashi n’ont pas couvert la rencontre CS Don Bosco contre Sanga Balende au stade Mazembe de la Kamalondo ce mercredi 14 octobre 2020.

Les reporters des trois stations se disent victimes de la séquestration verbale des brigadiers commis à la sécurité du stade. Ils se plaignent que les cadreurs n’ont pas eu accès à la place leur réservée.

“Au stade Mazembe, on n’a pas travaillé dans de bonnes conditions et on n’a pas fini même le match. La Linafoot n’organise pas bien les choses” a expliqué un cadreur à election-net.com

L’inquiétude des journalistes sportifs s’accentue avec les menaces de fermeture qui planent sur l’autre stade. A cette allure, les télévisions locales éprouveront des difficultés à couvrir les rencontres sportives du championnat national de football.

Le CS Don Bosco, équipe dirigée par le fils de Moïse Katumbi Chapwe, recevait Sa Majesté Sanga Balende pour le compte de la Linafoot . Les deux équipes se sont neutralisées par un but partout.

Chris Lumbu