RDC-Football : affaire Matutala, l'AS V.Club ne lâche pas

Le logo de l'équipe de football Victoria Club (V. Club) de Kinshasa. Photo de tiers

Alors que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait rejeté son recours jugé non fondé dans l’affaire Matutala Zao qui lui avait coûté 9 points, l’As Vita Club de Kinshasa a saisi la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) enfin de trouver gain de cause.

D'après les informations de l'ancien club de Florent Ibenge relayées sur ses canaux officiels, les Kinois se plaignent d’injustice dans l’affaire Matutala jugée par la FÉCOFA. Ils se sentent plutôt lésés dans cette décision qui lui retranche 9 points perdant ainsi le titre du championnat national à l'avantage du TP Mazembe.

Les Moscovites notifient à l’instance internationale qu’ils s’étaient renseignés sur le joueur Matutala Zao avant de l’utiliser. Et la FÉCOFA leur aurait donné son aval avant de revenir sur ses décisions, avait même indiqué l’ex-entraîneur Florent Ibenge.

Pour le moment, l'instance faîtière de Football congolais a déjà transmis à la CAF la liste des clubs qui doivent représenter la RDC dans les interclubs de la CAF. Le TP Mazembe et l’As Maniema union joueront la Ligue des champions de la CAF, l’AS Vita club étant troisième et DCMP joueront quant à eux, la coupe de la Confédération de la CAF.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *