RDC/Foot : Sanga Balende limoge son entraîneur Andy Futila

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Ph Tiers


Quelques mois après sa signature du contrat de quatre ans à la tête du staff technique de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le technicien congolais Andy Futila vient d’être viré par le comité dirigeant de ce club de la capitale diamantifère après la quatrième défaite successive concédée ce dimanche devant Saint Éloi Lupopo sur la note de 2-0 à Lubumbashi.


Le limogeage de Futila a été annoncé par le président de Sa Majesté Sanga Balende, Alexis Ali Fakhi ce dimanche dans la soirée sur son compte facebook officiel.

« Après notre défaite d’aujourd’hui nous avons décidé de nous séparer avec notre entraîneur principal Mr Andy Futila. Nous tenons à le remercier pour tout le temps passé avec nous. Pour aller de l’avant, nous avons besoin de nouvelles idées, de nouvelles motivations, de quelqu’un qui pourra nous emmener au niveau plus élevé», a-t-il déclaré.


Après le virement d’Andy Futila Magloire, c’est désormais le coach Ndonda Mutombo qui dirigera le staff technique de Sanga Balende. Il sera secondé par Kalonji Ndumi. « Désormais, les entraîneurs Ndonda et Kalonji Ndumi termineront la saison en tant qu’entraîneurs intérimaires. Nous gagnons ensemble. Nous perdons ensemble. Nous ne marcherons jamais seuls», a renchéri Ali Fakhi.


Albert E. Ngandu