RDC-Foot: Rossein Tuisila et Mukoko Tonombe rejoignent Young Africains pour deux saisons

Le logo de l'équipe de football Victoria Club (V. Club) de Kinshasa. Photo de tiers

L'ailier droit de l'AS Victoria Club de Kinshasa, Rossein Tuisila Kisinda et son coéquipier, Serge Mukoko Tonombe ont signé, lundi 17 août 2020 à Kinshasa, les contrats qui les lient désormais avec le club Young Africans football club de la Tanzanie, pour deux saisons.

Saidi Erisi, président des verts et jaunes de Dar-es-Salam a tant recherché les deux finalistes de la coupe de confédération Africaine de la CAF qui ont vu leurs dossiers être finalisés en présence de la délégation tanzanienne conduite par Nestor Mutwale qui était face respectivement à Yves Diba, Manager du vert et noir de la capitale Congolaise, l'entraîneur Jean Florent Ibenge et la présidente, Bestine Kazadi.

La somme de cette double transaction n'a pas été dévoilée à la presse mais les deux nouvelles recrues de Young Africans Football Club ont une histoire commune. Ils ont fourni leurs armes chez l'AC Rangers de Kinshasa notamment.

Cependant, avant de poser les valises chez les Dauphins Noirs, les deux ont transité par deux clubs différents. Si le milieu défensif Mukoko Tonombe a été repéré grâce à ses belles prestations au sein du FC Renaissance du Congo, le véloce attaquant Tuisila, quant à lui , a fait ses démonstrations avec l' AS Maniema Union.

Il sied de noter que Young Africans est engagé pour disputer la campagne de la coupe de la confédération africaine.

Christian Emmanuel Elumba