RDC-Foot: Jacques Kyabula élu président de Saint Éloi Lupopo

Le Gouverneur en exercice de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Kabwe, a étéeélu en unanimité Président du Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi ce samedi 17 juillet 2021 pour une durée de 3 ans.

C’est au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective présidée par Innocent Kimbundulu, président de la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT ) à l’Hotel Pullman Grand Karavia Hôtel que Jacques Kyabula, candidat unique , a été élu à l’unanimité avec 100% des voix soit, 92 votes sur 92 votants.

À la tête du deuxième plus grand club de la Ville de Lubumbashi, J. Kyabula succède donc à l’homme d’affaires Pascal Beverragi, éjecté par les joueurs du club à la suite d’une pétition lancée.

Il aura donc la lourde tâche de ramener les Cheminots aux trois premières places du Championnat compétitions africaines, qu’il a loupé au cours de cette 26eme édition du championnat d’élite, qui a plutôt été très concluante.

Rappelons que Lupopo a réalisé une belle saison en terminant 4ème avec 52 points en inscrivant 31 buts avec seulement 19 buts encaissés en 14 victoires, 10 nuls et rien que 6 défaites cette saison. Le tout en 30 rencontres disputées.

De quoi revoir les ambitions à la hausse pour ce géant congolais qui compte en faire plus la saison prochaine.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *