RDC/Fonction Publique : Jean-Pierre Lihau annonce la mécanisation salariale immédiate de 22.870 fonctionnaires

Le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, modernisation de l'Administration et innovation du Service Public Jean-Pierre Lihau annonce sur son compte Twitter consulté par Election-net.com avoir sollicité et obtenu du conseil des ministres de ce vendredi 01 octobre 2021, la mécanisation salariale immédiate de 22.870 fonctionnaires.

Selon lui, cette mécanisation concerne toutes administrations et provinces confondues. Il annonce également avoir obtenu du conseil des ministres la mise à la retraite urgente de tous les fonctionnaires centenaires et nonagénaires.

Il promet à cet effet de poursuivre sans désemparer les efforts, "afin de mettre un terme aux phénomènes incongrus des NU(nouvelles unités) et des NP(non payés) au sein de notre Administration".

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

2 thoughts on “RDC/Fonction Publique : Jean-Pierre Lihau annonce la mécanisation salariale immédiate de 22.870 fonctionnaires

  1. Accélérez le processus de rajeunissement de l'administration par le biais de recrutement des jeunes venant fraîchement des universités et d'autres qui les sont déjà par un concours minutieux et impartial. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *