RDC : Fin de l’État d’urgence, le Chef s’adresse à la nation incessamment

Felix Tshisekedi, président de la République en RDC. Photo de tiers

Ecouter cette information

L’État d’urgence sanitaire qui a été décrété par le président de la République, le 24 mars dernier, pour stopper la propagation du Coronavirus, va prendre fin ce 21 juillet.

À cet effet, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, devra s’adresser incessamment à la nation par rapport à la question relative à la levée de cet état d’urgence sanitaire.

Cette nouvelle a été annoncée par Jolino Makelele, Porte-parole du Gouvernement lors de la lecture du Compte-rendu de la 40e réunion du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État le vendredi 17 juillet 2020.

« Le Chef de l’Etat devrait s’adresser à la Nation incessamment en vue d’annoncer les décisions en rapport avec l’état d’urgence », a annoncé David-Jolino Makelele.

Il faut rappeler que l’État d’urgence sanitaire en RDC a été renouvelé six fois. Lors de la sixième prorogation concidérée comme la dernière, les députés nationaux avaient émis le voeux de voir le gouvernement changer des stratégies pouvant permettre de stopper la propagation de la covid19. Car, maintenir le pays en état d’urgence, serait tuer l’économie nationle.

Liévin LUZOLO