RDC : Félix Tshisekedi s’entretient ce lundi avec les investisseurs Allemands

Présente à Kinshasa, la capitale RD Congolaise depuis un certain temps, la délégation des investisseurs allemands sera reçue ce lundi 17 août par le Chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine.

Selon la cellule de communication de la présidence qui livre cette nouvelle, cette délégation aura à sa tête, Gernot Wagner, homme d'affaires allemand et Consul général honoraire d’Allemagne en République démocratique du Congo.

Les investisseurs allemands entendent exposer au Chef de l’Etat quelques projets d’investissements déjà discutés en liminaire, le mardi 11 août, avec le directeur de cabinet du Chef de l’Etat a.i Jean-Désiré Cashmir Kolongele. Parmi ces projets figure l'exploitation ferroviaire (dans huit corridors) et énergétique (Projet Inga III ) pour laquelle elle attend des assurances fermes de la part de l’autorité suprême du pays, indique la même source.

Pour rappel, le réchauffement diplomatique de l’axe Berlin-Kinshasa s’inscrit dans le prolongement de la rencontre que le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi avait eu en novembre 2019 avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Plusieurs engagements et accords économiques étaient alors annoncés et des MOU avaient été conclus touchant des domaines tels que les infrastructures, les mines et énergie et les forêts.

Jean Paul Tshimanga