RDC: Félix Tshisekedi se rend à Paris pour le sommet sur le financement des économies africaines

De Gauche à droite, Felix Tshisekedi ( RDC) et Emmanuel Macron ( France)

Le président de la République a quitté Kinshasa, ce dimanche 16 mai, en direction de la capitale française, Paris, sur invitation de son homologue Emmanuel Macron, pour participer au sommet sur le financement des économies africaines. 

A l’initiative de Macron, Paris accueille mardi 18 mai 2021 un sommet euro-africain pour examiner de nouvelles structures de financement au profit des économies des pays du continent africain, durement touchés par la pandémie Covid-19. 

Cette rencontre se tient au Grand Palais Éphémère une salle d’exposition temporaire située sur le Champ-de-Mars avec la participation de 22 pays africains dont 19 représentés par leurs chefs d’État ou présidents de gouvernement, des dirigeants européens, des représentants des pays du G7 et d’institutions européennes ainsi que des directeurs généraux d’organisation internationales, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, entre autres. 

Selon le panel d’experts de la présidence congolaise, la question sur la restructuration de la dette des pays Africains sera également évoquée.

En marge de ce sommet, indique la même source sur tweeter, le Président de la RDC et Chairperson de l’Union Africaine aura des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités.

1xbet Code Promo ENET2021