RDC : Félix Tshisekedi se félicite de son mandat à la tête de l'Union africaine

De gauche à droite Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l'union Africaine remettant quelques effigies du pouvoir au nouveau président de l'organisation, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Addis Abeba/ photo tiers

Dans son discours sur l'état de la nation, le président Félix Tshisekedi est revenu sur la présidence tournante de l'union africaine assurée à ce jour par son pays la République démocratique du Congo (RDC).

D'après Félix Tshisekedi, "la présidence de la RDC à l'union africaine était pour la RDC l'occasion de reprendre sa place sur le plan international", a-t-il déclaré devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès.

Le président Tshisekedi se félicite du fait que sa politique extérieure a joué jusqu'à la nomination des deux Congolais dans les postes de prise de décision sur le plan international. Mais aussi, "les nombres des pays qui demandent l'accréditation de leur représentant en RDC ne fait que s'accroître".

À la même occasion, Félix Tshisekedi a rappelé qu'il a plaidé afin que l'Afrique soit représentée valablement au niveau de l'ONU. À lui de préciser qu'il a plaidé pour qu'au moins deux pays africains soient admis comme membres permanents du conseil des nations unies et deux autres pays comme membres non permanents.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *