RDC : Félix Tshisekedi presse sur l’installation du Maire et Bourgmestres de Lumumbaville

Patrice Emery Lumumba.

En prévision du rapatriement des reliques du premier Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba, programmé pour janvier 2022, le Président de la République a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières de prendre à l’immédiat toutes les dispositions utiles. Ce, afin de nommer le Maire et le Maire Adjoint de Lumbaville mais aussi la nomination de ses Bourgmestres dans les meilleurs délais.

Afin d’exécuter ses Ordonnances, Félix Tshisekedi a appelé Daniel Aselo à travailler en collaboration avec les autorités provinciales du Sankuru.

Pour le Président de la République, ces nouvelles autorités, auront la tâche de préparer le passage des reliques du Héros National dans cette ville qui porte son nom en marge des hommages que le pays tout entier s’apprête à lui rendre.

Notez que suite à la troisième vague de la covid19, le président de la République Tshisekedi avait décidé de reporter toutes les cérémonies et festivités en rapport avec le rapatriement des reliques de Lumumba qui était prévu le 30 juin dernier et pendant lesquelles, le Roi de Belges devrait également prendre part.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *