RDC : Félix Tshisekedi préoccupé par la hausse des prix sur le marché

Felix Tshisekedi, président de la RDC. Ph. Tiers

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a, au cours de la récente réunion du conseil des ministres, exprimé sa préoccupation sur la hausse des prix des biens de première nécessité sur le marché.

Il a encouragé les Ministres ayant dans leurs attributions l’Économie Nationale, les Transports et Voies de Communication, et les Hydrocarbures à avancer dans leurs démarches visant à obtenir la baisse des prix des services et denréeses de première nécessité.

Le Chef de l'État a aussi demandé au Premier Ministre de les accompagner davantage dans cet élan afin d’améliorer le vécu quotidien de la population.

« Le renforcement du pouvoir du peuple passe également par la baisse des prix des biens et denréeses de première nécessité. », a déclaré Félix Tshisekedi, lors de cette réunion avec les membres du gouvernement.

Depuis un certain temps, il s’observe une hausse des prix sur le marché, dont la plus récente est celle du litre de carburant à la pompe qui est passé de 1870 à 2030 voir 2050 francs congolais, mais aussi des produits surgelés dans la capitale congolaise.

Cris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *