RDC : "Félix Tshisekedi prend ses alliés pour des marchepieds", F.Bola, conseiller M.Katumbi)

Frédéric Bola, conseiller de Moïse Katumbi/ photo tiers

Le juriste Frédéric Bola, l'un des conseillers du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi dénonce la "trahison" du Président Félix Tshisekedi qui a annoncé son intention de briguer un deuxième mandat en dépit de son statut d'ailier dans le cadre de la coalition politique Union Sacrée de la Nation.

"Dans l'Union Sacrée, j'observe que le président de la République Félix Tshisekedi prend ses alliés pour des marchepieds", déclare le juriste aux médias congolais.

Ce collaborateur de l'ancien Gouverneur de l'ex province du Katanga estime qu'en étant en coalition, le chef de fil de l'Union Sacrée de la Nation avait le devoir de réserve sur ses ambitions politiques par respect à ses alliés.

"On se dit en coalition, on travaille ensemble mais on annonce sa candidature sans concertation avec ses alliés, en profitant du travail de tous. Trahison? Plus dangereux et pire que Shina Rambo", a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que lors de son dernier séjour à Goma le chef de l'État avait fait savoir aucours d'un entretien avec avec la presse qu'il ne s'empêcherait pas de briguer un second mandat d'autant plus que la loi ne le lui interdit pas.

Initiateur de l'Union Sacrée de la Nation depuis l'année dernière, Félix Tshisekedi a recruté d'anciens opposants comme Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi mais également puisé dans la base politique de son ex allié et prédécesseur Joseph Kabila Kabila pour former sa nouvelle majorité.

José-Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *