RDC: Félix Tshisekedi nomme Bruno M. Nyenge, Ex-DG de Caritas, chef de la maison civile

Bruno Miteyo Nyenge, Ex directeur général de Caritas RDC. Ph. Tiers

Le président Félix Tshisekedi Tshilombo a nommé le Docteur Bruno Miteyo Nyenge, ex directeur général de la Caritas RDC et l’un des proches de son défunt oncle Gérard Mulumba , chef de la maison civile ce dimanche 18 octobre, annonce la présidence de la République Démocratique du Congo.

Il remplace à ce poste, l'oncle paternel du Chef de l’Etat, Monseigneur Gérard Mulumba décédé le mercredi 15 Avril dernier à la clinique de Ngaliema à Kinshasa de suite de la pandémie à coronavirus.

Né à Likasi le 10 juillet 1954, Bruno Miteyo est Docteur en médecine vétérinaire de l’Université de Lubumbashi (1980) et détenteur d’un Master en Gestion et Droit de l’Entreprise, Option Finances et Banques.

Il fût directeur général de la Caritas Congo ASBL, et a toujours travaillé avec le défunt oncle du président Tshisekedi Tshilombo, Mgr Gérad Mulumba pendant plus de 15 ans.

Pour sa nouvelle nomination, Il sera secondé par Philippe Tshibangu, chargé des questions administratives et juridiques, de Christophe Nyakeru, chargé de l'intendance, de la logistique civile, des sites et domaines privés du chef de l'État ainsi que de Walter Mukendi, chargé de finances.

Placée sous l’autorité directe du président de la République, la maison civile du chef de l’État est chargée de la gestion du service de l’intendance et de la logistique des résidences et sites présidentiels privés, du secrétariat privé du chef de l’État et du service médical présidentiel.

Pompon BEYOKOBANA