RDC : Félix Tshisekedi invité à mettre en place un gouvernement de la méritocratie

Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo/ photo tiers

Dans une déclaration faite à la presse ce mardi 5 janvier 2021, la Dynamique des Jeunes de l'union sacrée demande au président de la République Félix Antoine Tshisekedi de se démarquer des gouvernements précédents.

Cette structure attend de Félix Tshisekedi, la mise en place d'un gouvernement des méritocrates. C'est ce qu'a fait savoir Dady Puntu président du dit mouvement.

" Nous voulons voir un gouvernement qui donne espoir, un gouvernement qui doit se démarquer des anciennes habitudes, un gouvernements qui ne doit pas donner image d'un atout partager mais plutôt un gouvernement qui doit donner vie à une nouvelle génération.", a-t-il dit et d'ajouter :

"Nous disons c'est le moment ou jamais où le président doit se dire que," je suis le père de la nouvelle classe politique", c'est là où, il doit s' accrocher et faire valoir une nouvelle classe politique, de se soustraire de l'ordinaire , d' aller encore plus loin" ,fait-il savoir au terme de son allocution.

Rappelons que la dynamique des jeunes pour l'union sacrée avait été réussi par le président de la République, lors des consultations nationales.

Inès Ifwanga