RDC: Félix Tshisekedi instruit le gouvernement pour une aide aux écoles privées agréées secouées par les effets de la covid-19

Les élèves finalistes des différentes écoles de la ville Bukavu lors du Tenafep à l'Institut Nyalukemba. Ph de Tiers

Ecouter cette information

Le gouvernement congolais envisage une aide aux écoles privées agréés du pays secouées par les effets de la Covid-19. Le Président de la République Félix Tshisekedi , a au cours de la 42ème réunion du conseil des ministres demandé au Gouvernement de réfléchir sur les voies et moyens pour apporter de l’aide gouvernementale à ces écoles.

Félix Tshisekedi souligne que ces écoles privées agréés éparpillées sur l’ensemble du territoire national ont perdu beaucoup de leurs capacités organisationnelles, fonctionnelles et financières durant cette période où la pandémie touché plusieurs province du pays.

“Aussi, pour les aider à remonter cette pente, dans un élan de solidarité nationale, le Président de la République demande au Gouvernement, sous la conduite du Premier Ministre, de réfléchir sur les voies et moyens d’apporter de l’aide gouvernementale à ces écoles” fait savoir le compte rendu de la 42ème réunion du conseil des ministres consulté par la rédaction d’election-net.

A Félix Tshisekedi de marteler que, “les conclusions de cette réflexion sont attendues dans le meilleur délai et doivent impliquer les acteurs concernés”

Pour rappel, plusieurs écoles privées agréées du pays s’étaient vu contraint de fermer leurs portes suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République en vue de faire face à la pandémie du coronavirus et limiter sa propagation.

Pompon BEYOKOBANA