RDC: Félix Tshisekedi dévoile les raisons de ses nombreux voyages

Félix Tshisekedi, Ph. Tiers

Critiqué pour ses nombreux voyages à l’extérieur du pays, en lieu et place de déléguer le Ministre des Affaires étrangères, le président de la République Félix Tshisekedi a, dans son discours à la nation, apporté les raisons de ces déplacements à répétition.

« Depuis mon arrivée au pouvoir, j’ai fait du retour de la RDC sur la scène Internationale l’une de mes priorités, avec un objectif clair : de briser son isolement diplomatique », a-t-il indiqué.

Ainsi, il a précisé que ces actions ont favorisé le renouement des relations diplomatiques avec plusieurs pays et a, dans la foulée, « salué l’accroissement d’accréditation des ambassadeurs de plusieurs pays ».

Élu 5eme President de la RD Congo depuis décembre 2018, Félix Tshisekedi comptabilise plus de 100 voyages à l’extérieur du pays afin rétablir les relations diplomatiques qui selon lui, porte ses fruits.

Theo Liko

1 thought on “RDC: Félix Tshisekedi dévoile les raisons de ses nombreux voyages

  1. Mon président en voyage, moi déplacé à cause de l'insécurité en Ituri à mongbwalu. Quels sont les avantages de ces voyages vraiment !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *