RDC: Félix Tshisekedi attendu à Dubai en octobre pour assister au Global Business Forum Africa

Felix-A Tshisekedi a reçu en audience S.A. le Prince SHEIK AHMED D., membre de la famille royale de Dubai le 28 février 2019. Ph. Presidence

Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo est attendu en début du mois d'octobre 2021 à Dubai aux Émirats Arabes Unis pour assister la cérémonie de lancement officielle de l'Exposition mondiale dénommée "EXPO DUBAI 2020" qui aura lieu le 1er octobre 2021, a annoncé jeudi la Fédération des entreprises du Congo dans un communiqué parvenu à ELECTION-NET.COM

 Se déroulant les 13 et 14 octobre 2021, la sixième édition du Global Business Forum (GBF) Africa est organisé en marge de l'Expo 2020 Dubaï sous le thème Transformation Through Trade. Le Forum de cette année est organisé par la Chambre de Dubaï en marge de l'Expo 2020 Dubaï, un méga événement réunissant 173 pays et 24 organisations internationales.

Pour sa part, Hazza Mohammed Al Qahtani, ambassadeur des Émirats arabes en RDC, a présenté au président congolais Tshisekedi lors d'une rencontre le 18 juillet ernier à sa résidence de la capitale congolaise, Kinshasa, deux invitations de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre de Dubaï afin de participer au sixième Global Business Forum (GBF) Afrique qui se tiendra le 13 -14 octobre 2021, ainsi que pour assister à la célébration de la fête nationale à l'Expo 2020 Dubaï le 22 mars 2022, une journée dédiée à la RDC.

Al Qahtani a transmis au Président Tshisekedi les salutations du Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan ; Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum ; et Son Altesse le Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, et leurs vœux de progrès et de prospérité pour le Congo et son peuple.

Le président Tshisekedi, à son tour, remercié Son Altesse le Cheikh Mohammed pour l'invitation, affirmant son désir d'y participe.

Pour rappel, un stand pays RDC de 400m2 sera érigé à l'Expo 2020 Dubaï le 22 mars 2022, indique la FEC toute en invitant les opérateurs économiques intéressés à y prendre part ou à exposer leurs produits.

Nelly E,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *