RDC : Félix Tshisekedi appelle sa population à jouer un rôle immense pour pouvoir l'aider à corriger les excès du passé

Le Président Tshisekedi lors du 50è Conseil des Ministres ce vendredi 25 septembre 2020. Ph presse présidentielle.

Le président de la République Félix Tshisekedi, a lors de son adresse à la nation dimanche 6 décembre, appelé sa population à jouer ensemble avec lui, un rôle immense pour aider à corriger les excès du passé, et veiller à ce que le Congo soit un pays efficace, plus démocratique.

Selon lui, l'engouement suscité par les consultations initiées dernièrement ayant dépassé toutes les provisions, ne saurait être exhaustif dans l'énumération des suggestions lui adressées par les congolais lors de ces consultations.

Qu'à cela ne tienne, indique le successeur de Joseph Kabila, toutes ces attentes, ces interrogations, ces inquiétudes, cette lassitude, cette colère exprimée, mais aussi les sujets de satisfaction, ont été pris en compte et ont fait l'objet de sa profonde réflexion.

Sur ce, il en a retenu que d'une part que le gouvernement de coalition institué au pays n'a pas permis de mettre en œuvre le programme pour lequel il a été porté à la magistrature suprême, et que d'autre part, il n'a pas été capable de répondre aux attentes du peuple.

"Aussi devons-nous cultiver chaque jour et à chaque instant le vivre-ensemble sur des valeurs d'égalité de traitement entre les citoyens, d'équité et de solidarité dans le partage des richesses nationales, ainsi que de justice pour tous", a dit Félix Tshisekedi devant la nation.

Lors de son adresse à la nation, le 5ème Président de la République Démocratique du Congo a annoncé la fin de la coalition FCC-CACH, et aussi de nommer un informateur devant identifier la nouvelle majorité parlementaire qui doit travailler avec lui pour répondre aux besoins de la population

Jean-Paul Tshimanga