RDC : Félix Tshisekedi appelé à retirer "les Kabilistes de sang" dans l'armée

Felix Tshisekedi, président de la RDC.

Le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi appelle le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi à choisir des officiers qui partagent sa vision et les mettre à la tête de l'armée.

L'élu de Beni territoire au Nord-Kivu indique à Election-net.com que même si l'on changeait les animateurs de l'État de siège, cela ne serait pas la solution de la crise sécuritaire à Beni au Nord-Kivu et Ituri,'' puisqu'ils sont les mêmes'', s'est-il exclamé.

Ainsi, il a indiqué que l'une des solutions serait le chambardement de l'équipe de l'État major général de FARDC pour une nouvelle équipe à la tête de notre armée.

''[…] Fatshi doit mettre à la tête de notre armée de nouveaux officiers qui partagent sa vision et non des anciens Kabilistes du sang qui apparemment seraient en train de jouer négativement pour noyer le chef de l'État actuel. C'est mon point de vue même théoriquement en RDC l'armée est apolitique et pratiquement, on voit le contraire'', a-t-il chuté

Prince Bagheni, à Goma

2 thoughts on “RDC : Félix Tshisekedi appelé à retirer "les Kabilistes de sang" dans l'armée

  1. C'est du n'importe quoi !
    "Kabilistes du sang" ça veut dire quoi ?! Tenter de justifier ses incompétences sur le dos des autres ça frise de l'enfantillage. On ne ferai pas ça à la magistrature suprême! Il faut apprendre à être responsable.
    Et nous les "journalistes", il faut choisir des choses à faire consommer aux gens. C'est notre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *