RDC: Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-Mayi

Félix Tshisekedi président de la RDC

Deux ans après sa prise du pouvoir à la tête de la République démocratique du Congo, le président Félix-Antoine Tshisekedi n'a pas encore visité la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

La dernière fois que l’actuel chef de l’Etat congolais, a visité la ville diamantifère, c'était en décembre 2018, pendant la campagne électorale alors président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) et candidat président de la République.

À l’époque, Félix Tshisekedi, accompagné de Vital Kamerhe, avait tenu un grand meeting populaire la nuit, sur la place Bonzola où plusieurs promesses ont été faites à la population venue nombreuse pour écouter le fils du sphinx de Limete.

Félix Tshisekedi avait en effet promis aux mbujimayens, la relance effective de la Société minière de Bakwanga, l'adduction en eau potable de la ville de Mbuji-Mayi ainsi que son électrification.

L'arrivée de Fatshi à Mbuji-Mayi a été annoncée à la presse locale ce mardi 04 mai 2021 par Mfunyi Minanuji Kizito, l'un des députés provinciaux du Kasaï Oriental reçus le week-end dernier à Kinshasa par le Chef de l'État.

Pour ce député provincial, Félix Tshisekedi vient à la fin de ce mois de mai 2021 au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental afin de lancer les projets qu'il a initiés dans le cadre de son programme de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités dans sa région d'origine.

Contacté à ce sujet, Jean-Paul Mbuebue, président fédéral de l'Udps, dit attendre l'annonce de sources officielles concernant cette arrivée de Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi.

Albert E. Ngandu