RDC/Éxétat 2021 : voici les dates de publication des résultats

Les résultats de l'examen d'État édition 2021 seront disponibles entre le 22 et le 25 septembre, a indiqué le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba.

Au cours d'une émission à la RTNC, le patron de l'EPST n'a pas seulement annoncé les dates de publication des résultats mais aussi est revenu sur le déroulement de ces épreuves.

« Contrairement aux années antérieures, il y a une forte participation des finalistes cette année. Ce qui fait que cela aurait pû avoir un impact sur le temps qu’il faut prendre pour la correction et la publication. Mais nous ferons en sorte que nous demeurions dans le temps. Donc, d’ici la fin de ce mois de septembre, entre le 22 et le 25, les résultats seront rendus publics », a-t-il dit.

Et d'ajouter que :

"À travers le pays, sur un effectif de plus de 835 mille élèves finalistes inscrits, plus de 635 mille ont pris part à ces épreuves nationales dont 307.000 filles".

Quant à l'incident qui s'est produit au Centre de Kigoma en Tanzanie où les malles d'Items n'ont pas pu atteindre le Centre de passation d'examens suite à la décision des autorités tanzanizznes, Tony Mwaba a promis qu’une démarche diplomatique sera enclenchée.

Liévin LUZOLO

1 thought on “RDC/Éxétat 2021 : voici les dates de publication des résultats

  1. Félicitations au ministre de l'EPST pour ce délai précise de proclamation des résultats.nous attendons les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *