RDC : Ève Bazaïba déterminée à faire profiter les Congolais des potentiels environnementaux

La VPM à l'environnement et développement durable, Ève Bazaiba. Ph presse présidentielle

Déterminée à mettre en œuvre la vision du Chef de l’État en matière environnementale, la Vice premier-ministre, ministre de l’Environnement Ève Bazaiba interpelle la communauté internationale et nationale sur la nécessité de faire bénéficier au peuple congolais des potentialités environnementales.

Dans un poste ce lundi 14 juin sur le compte Twitter du ministère, Ève Bazaiba estime qu’il est temps de prendre un engagement pour que les congolais vivent la réalité desdits potentiels.

“En tant que gardienne du potentiel environnemental, la RD. Congo devra donc bénéficier de l’attention du monde pour garantir à sa population le droit de jouir de toutes ces potentialités(… ).Il nous faut tous ensemble prendre l’engagement pour que le peuple congolais vive la réalité de ses potentialités” a déclaré Eve Bazaiba.

Il faut rappeler que la journée mondiale de l’environnement a été célébrée samedi 05 Juin 2021.

Et Pour cette année, la RDC avait choisi comme thème ” l’arbre pour restaurer nos écosystèmes et la transition écologique pour un environnement sain”.

Ce thème vient en appui au projet de 1 milliards d’arbres à l’horizon 2023 lancé en décembre 2020 par le président Félix Tshisekedi avec comme objectif de faire de la RDC, un leader mondial dans la lutte contre les changements climatiques.

Joël Mesa Nzuzi