RDC : Eugène Diomi Ndongala chez Julien Paluku pour relancer la CINAT

Eugène Diomi Ndongala et le Min Paluku après leur tête-à-tête ce mardi 16 juin 2020. ©Photo Min Industrie

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a reçu en audience, l’opérateur économique du Kongo Central, Eugène Diomi Ndongala, venu lui parler de la relance de la Cimenterie Nationale de Kimpese, ce mardi 16 juin 2020.

En partenaire du gouvernement dans ce projet, Diomi Ndongala, se fixe comme objectif d’augmenter la production du ciment en RDC.

« Nous avions signé jadis un partenariat Etat-privé pour la production de ciment à Kimpese et la cimenterie marchait très bien. Pour des raisons politiques, elle avait été bloquée. Et aujourd’hui, en me faisant recevoir par le ministre de l’industrie, nous avons senti cette volonté de nous soutenir pour soutenir cet projet de production de ciment et cela va permettre à notre peuple d’avoir du ciment avec une offre beaucoup plus attractif et économique. Cela pour satisfaire, au fait, la demande de la population », a-t-il indiqué à l’issue de son tête-à-tête avec Julien Paluku.

Eugène Diomi Ndongala a, par ailleurs, saluée la volonté manifeste du patron de l’industrie de vouloir le soutenir jusqu’à la concrétisation de son projet.

« La volonté est manifeste du côté du ministère de l’industrie. Son excellence nous a soutenu par rapport à ce projet et nous pensons que cela va relancer la capacité de production du ciment pour combler le déficit qu’il y a dans ce secteur pour notre population », a-t-il conclu.

Liévin LUZOLO