RDC / ETPS : Claudine Ndusi-Aminata Maïga, nouveau départ

Claudine Ndusi, ministre congolaise de l'ETPS et Aminata Maïga, représentant de l'OIT en RDC après audience à Kinshasa/ photo Cellcom ETPS

La ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale de la République Démocratique du Congo, RDC, Claudine Ndusi M'kembe a échangé avec la représentante de l'OIT, Organisation Internationale du Travail à Kinshasa, Aminata Maïga.

Aucours de ce tête-à-tête les deux personnalités ont évalué les différents dossiers entre liés à ce secteur en RDC et le niveau d'intervention de OIT.

D'emblée, elle a affirmé que tout est prioritaire dans le secteur du travail et de l'emploi. De la problématique de l'emploi des jeunes en RDC, de celle de la formation professionnelle à la mise en œuvre des normes sociales et la protection sociale en passant par le dialogue social entre les organisations syndicales. Mais aussi, les organisations patronales et la partie gouvernementale, la représentante de l'OIT Bureau a reconnu que la ministre de tutelle a une lourde responsabilité sur ses épaules et en a profité, au cours de cette séance pour rassurer le numéro 1 de l'Emploi ,Travail et Prévoyance Sociale de l'accompagnement et du soutien de l'OIT dans cette lourde charge.

election-net.com/Cellcom/METPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *