RDC/état de siège : voici ce que l'Ambassadeur Rwandais Vincent Karega dit sur les FARDC

Vincent Karega ambassadeur Rwandais à Kinshasa ©photo presse présidentielle

Les multiples victoires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur les groupes armés qui endeuillent les populations de l'Est de la RDC, ne laissent indifférentes l'opinion tant nationale et internationale.

C'est le cas du Rwanda qui, à travers son ambassadeur à Kinshasa, Vincent Karega, a félicité les prouesses des FARDC sur les rebelles rwandais des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) qui sont une épine sous les pieds du pouvoir de Kigali.

« Nous trouvons que les FARDC se débrouillent bien. Depuis deux ans vraiment les FDLR qui avaient plus de 60.000 combattants sont aujourd’hui très éparpillées, très fragilisées. Et ça, c'est le groupe qui était une cause d’inquiétude pour le Rwanda », a dit Vincent Karega à la presse ce samedi.

Au cours d’un point tenu ce samedi à Kinshasa, le Rwanda a, par le biais de son ambassadeur en poste à Kinshasa, Vincent Karega salué les victoires des FARDC sur les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) qui dérangeaient son pays.

Notez qu'au cours de la 15è réunion du Conseil des ministres, le ministre de la Défense nationale a révélé la reconquête d'une cinquantaine de villages, jadis occupés par les groupes armés notamment les ADF. Cet exploit, a-t-il précisé, est à inscrire à l'actif de l'état de siège, une mesure exceptionnelle prise depuis près de trois mois par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *