RDC/État de siège : ''la population attend la paix'', (Filia tshipasa)

Filia Tshipasa, présidente nationale de la cofedec. Photo Enet/Prince B

À son arrivée à Goma au Nord-Kivu ce mardi 31 août 2021, Filia Tshipasa, présidente nationale du parti politique COFEDEC, a donné sa lecture par rapport à l'état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri par le Chef de l'État.

Pour ce cadre de ce parti initié par le feu Venant Tshipasa, ''il n'est pas question de se livre à la polémique pour ce qui concerne cette question d'état de siège'', a-t-elle déclaré à Election-net.com

En outre, elle a fait savoir que durant son séjour au Nord-Kivu, elle pourra rencontrer les autorités provinciales, s'enquérir de la situation réelle de cette question de l'état de siège, tout en indiquant que le mieux serait de retrouver la paix

''[…], c'est ce que la population attend et nous sommes là, comme acteur politique pour accompagner la résolution en cette question de l'insécurité'', a-t-elle chuté.

En rappel, cet état siège sera prorogé pour la 7ème fois par les élus nationaux depuis qu'il a été décrété au Nord-Kivu et en Ituri par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi. Et ce, pour apporter des solutions idoines à la question de l'insécurité qui écume les provinces précitées.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *