RDC/état de siège : ce que Tshisekedi demande au gouvernement et au peuple congolais

Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo entouré des officiers FARDC et PNC le 01 décembre 2020 au palais de la nation à Kinshasa/ photo tiers

Le président Tshisekedi est revenu ce soir, dans un message diffusé sur la Rtnc, sur l’état d’urgence dans l’Est de la RDC.

Le Chef de l’État a demandé au gouvernement de doter à l’armée la logistique nécessaire pour éradiquer les groupes rebelles dans la partie orientale du pays.

“Je réaffirme ma décision d’aborder de manière la plus efficace qu’il soit ce problème de terrorisme dans l’Est de la RDC”, a déclaré le président de la République.

Il a demandé à la presse d’accompagner l’armée à travers des programmes d’encouragement. Et à toute la population d’accompagner l’armée et de soutenir cette mesure. Ce, pour faire taire, une fois pour toute, les armes, à l’Est de la RDC.

“Cette paix est la condition sine quo none de notre bonheur… J’ai décidé de proclamer l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu-Kivu. J’exhorte le peuple congolais à adopter une attitude responsable ».

Le Chef de l’État a promis que d’autres mesures seront annoncées dans les prochains jours. Le tout, dans l’objectif de concrétiser cet état de siège.

Rédaction