RDC/ ESU : la Tunisie annonce l'octroi des nouvelles bourses

Vue de Tunis

Le Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a reçu en audience l'ambassadeur Tunisien en République démocratique du Congo (RDC), Bouzekri RMILI, ce 06 juillet 2021.

Au cœur de leurs échanges, plusieurs sujets axés sur la coopération bilatérale RDC-Tunisie notamment l'octroi des bourses d'études, et autres formations académiques.

Au sortir de la dite audience, l'ambassadeur Tunisien a ému le vœu de voir plusieurs étudiants congolais être pris en charge par le gouvernement tunisien.

"Nous avons plus de 4000 étudiants congolais en Tunisie et nous voulons avoir davantage d' étudiants congolais en Tunisie" a-t-il déclaré avant d'évoquer le mobile de cet entretien.

"On a parlé de la coopération bilatérale c'est- à- dire les échanges des expertises et expériences. Nous avons parlé par exemple d'octroi de bourses et comme vous le savez, le gouvernement tunisien accorde des bourses au gouvernement congolais, de bourses dans le domaine de l'enseignement supérieur et des bourses dans le domaine de la formation professionnelle (…)" fait-il savoir.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *