RDC/Éruption volcanique : Tshisekedi, Kabila,Katumbi, Bemba, Kamerhe, Fayulu l’heure a sonné !

Tshisekedi, Kabila,Katumbi, Bemba, Kamerhe, Fayulu l'heure a sonné !

Le président de l’union pour Nation Congolais appelle les leaders politiques Congolais notamment, Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, Jean-Pierre Bemba ainsi que Martin Fayulu, de mettre momentanément leurs divergences en berne, afin de s’unir pour la gestion concertée des dégâts humains et matériels causés suite à l’éruption volcanique dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo.

Dans un message adressé à ses leaders politiques Congolais en rapport avec la création du fonds de solidarité pour Goma et Nyiragongo, Vital Kamerhe précise que c’est dans des situations des tragédies, drames et catastrophe comme ce que vient de connaître la RDC dans sa partie Est, que les leaders responsables de l’opposition comme ceux de la majorité, se mettent généralement autour du Président de la République afin de réfléchir sur les solutions à apporter.

Vital Kamerhe estime qu’il est important qu’une réunion de concertation d’urgence soit convoquée par Félix Tshisekedi, pour qu’ y participent, les leaders précités. Il s’engage également à donner dans la limite de ses moyens sa contribution et émet le vœu de voir les autres leaders d’emboiter ses pas.

Par la même occasion, Vital Kamerhe engage députés nationaux, provinciaux, Ministre d’Etat, Ministre, vice-ministre, Ministres provinciaux et Mandataires publics de son parti politique UNC, à se réunir de toute urgence autour du Ministre d’Etat, Ministre du Budget, et à décider de la quotité spéciale à prélever sur leurs émoluments qui servira de contribution à verser au Fonds de solidarité pour Goma et Nyiragongo.

Pompon BEYOKOBANA

1xbet Code Promo ENET2021