RDC/Éruption volcanique à Goma : Guy Loando table sur les sites qui recevront les déplacés

C’est depuis le dimanche 23 mai que le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, a remis au Premier ministre une note d’informations retraçant les lieux où seront aménagés les sites qui devront recevoir plusieurs familles déplacées, pour la gestion de la suite de la crise due à l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma (Nord-Kivu) depuis le samedi 22 mai dans la soirée.

“Cette catastrophe relance le débat sur la nécessité d’achever le processus de la réforme du secteur de l’aménagement et la problématique du financement de la réforme dudit secteur, lequel processus devra permettre à doter le pays des outils et instruments indispensables pour une bonne gestion et répartition de l’espace physique de notre Territoire”, note les sources au sein de ce ministère.

Notez que ce lundi 24 mai, une forte délégation gouvernementale, composée de 7 ministres, est arrivée à Goma au Nord-Kivu. Elle a pour objectif d’évaluer la situation sur terrain afin de faire le rapport auprès du premier ministre pour que ce dernier résolve la crise.

Liévin LUZOLO

1xbet Code Promo ENET2021